Coupler la thérapie manuelle et l’activité physique ou sportive ainsi que l’éducation thérapeutique afin de proposer une prise en charge adaptée.
Coupler la thérapie manuelle et l’activité physique ou sportive ainsi que l’éducation thérapeutique afin de proposer une prise en charge adaptée.
Comment reprendre une activité physique avec les bons gestes et progresser ?
Comment optimiser son capital santé ?
Découvrir la thérapie viscérale et ses bienfaits.
Ressentir les bénéfices de la thérapeutique en lien avec l’activité physique ou sportive ?
Des sessions qui peuvent être réalisées en complément de vos autres soins (kinésithérapie, ostéopathie, micro kinésithérapie…).
Après presque quinze années dans le service public hospitalier et plus précisément au sein du service des URGENCES/SAMU73 puis dans les ressources humaines, je plaque tout après la naissance de mes deux fils et décide de me remettre au sport. Assidue dans les cours de gymnastique volontaire, une opportunité s’ouvre à moi et je repars une année en formation pour devenir éducatrice sportive au sein de la fédération française d’éducation physique et sportive et gymnastique volontaire, pour obtenir mon diplôme en 2013. Le lieu du sport Santé ou comment adapter l’activité physique et sportive pour chaque personne !
Durant dix années de travail au sein des clubs associatifs et plusieurs formations diplômantes et certifiantes, j’apprends et je transmets le gout à l’effort, la sécurité des postures en sport, la gestion du mouvement adapté en fonction des possibilités et des objectifs de chaque pratiquant.
Mes maitres mots : L’individualisation, la progression ainsi que le plaisir de pratiquer et d’avoir envie de recommencer.
Il me semble évident en rencontrant Virginie Touron, avant tout ma kinésithérapeute, de me projeter a ses cotés, ensemble, pour transmettre, éduquer, et accompagner les personnes souhaitant retrouver avant tout du plaisir et pouvoir constater une progression dans leur pratique sportive et leurs activités physiques quotidiennes, en adaptant les mouvements et les intensités .
Le projet Physio Training est en route …
Originaire de Firminy, je m'intéresse très tôt au métier de masseur Kinésithérapeute. Comprendre la biomécanique, la physiologie et avoir une approche manuelle dans les bilans et les traitements donnent beaucoup de sens et d'intérêt à ce beau métier.
Je suis diplômée en 2012 à l'IFMK de Saint Étienne. Je choisis d'exercer en centre de rééducation (prise en charge en ortho/traumatologie, neurologie, isocinétisme et reprogrammation fonctionnelle du rachis), des années très enrichissantes autant sur le plan personnel que professionnel.
En 2020, nouveau projet, découvrir l'activité libérale. Dans cette pratique l'indépendance est appréciable mais je constate rapidement que l'aspect pluridisciplinaire me manque et peut parfois être un frein pour l'évolution du patient. De ce constat et des échanges avec Stéphanie, naît l'idée du projet Physiotraining. En parallèle, je débute en 2022 une formation en kinésithérapie viscérale (soin individuel et manuel). Totalement emballée par cette approche qui vise à optimiser le fonctionnement de nos organes internes et donc de notre métabolisme général, cette méthode s’intègre parfaitement au projet.
CONTACTEZ-MOI